15404298428 185b849234 k
© Tyler Merbler

Réforme de l’adoption : l’Assemblée adopte défi­ni­ti­ve­ment la pro­po­si­tion de loi

Le texte por­té par la dépu­tée LREM Monique Limon pré­voit notam­ment l’ouverture de l’adoption aux couples non mariés et aux concubin·es ain­si que l’abaissement de l’âge mini­mum requis pour l’adoption d’un·e enfant.

Par 96 voix contre 15, les député·es ont enté­ri­né la pro­po­si­tion de loi visant à réfor­mer l’adoption. Défendu par la dépu­tée LREM Monique Limon depuis 2020 et sou­te­nu par le Secrétaire d’État char­gé de l’Enfance, Adrien Taquet, le texte adop­té défi­ni­ti­ve­ment dans la soi­rée du 8 février, entend « faci­li­ter et sécu­ri­ser l’adoption des enfants délaissé·es »« Cette loi per­met­tra d’abord à davan­tage d’enfants d’être adop­tés. C’est sa grande force que d’augmenter les chances de don­ner une famille à chaque enfant qui n’en aurait pas ou dont la famille ne serait plus en mesure de s’occuper de lui », s'est réjouit Adrien Taquet à la tri­bune de[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés