fbpx
castex
Jean Castex (Wikimedia/Contributeurphoto64)

Présidentielle : une péti­tion appelle Jean Castex à ne pas aller voter en avion pour le deuxième tour

Le Premier ministre est poin­té du doigt depuis plu­sieurs jours pour son uti­li­sa­tion d'un avion pour se rendre deux heures à Prades (Pyrénées-​Orientales), afin de voter au pre­mier tour de l'élection présidentielle. 

« A voté ! » Dimanche matin, comme une grande par­tie de ses concitoyen·nes, Jean Castex s'est ren­du aux urnes pour le pre­mier tour de l'élection pré­si­den­tielle. Le Premier ministre a voté à Prades, une com­mune des Pyrénées-​Orientales, où il a été maire à plu­sieurs reprises entre 2008 et 2020. Mais ce dépla­ce­ment a pro­vo­qué la colère de nombreux·ses inter­nautes sur les réseaux sociaux qui ont lan­cé une péti­tion regrou­pant ce jeu­di plus de 11.500 signa­tures. Car le chef du gou­ver­ne­ment a uti­li­sé un avion de la flotte gou­ver­ne­men­tale, un moyen de trans­port pol­luant, pour pas­ser seule­ment deux heures sur place. 

La moi­tié de l'empreinte car­bone d'un·e Français·e

C'est le compte Twitter Cotam Fleet & Co, spé­cia­li­sé dans le trai­te­ment des don­nées aériennes, qui l'a rap­por­té en pre­mier. En[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés