capture decran 2023 05 16 a 11.39.53
Thierry Frémaux au micro de France Inter le mardi 16 mai 2023. ©Capture d'écran France Inter.

Polémiques au Festival de Cannes : « On assume nos choix », affirme le délé­gué général

Alors que la 76eme édi­tion du Festival de Cannes démarre ce mar­di 16 mai, le délé­gué géné­ral de l'événement, Thierry Frémaux, était invi­té à réagir au micro de France Inter ce matin sur les polé­miques entou­rant le fes­ti­val, à savoir la pré­sence des films Jeanne du Barry, de Maïwenn et Le Retour, de Catherine Corsini. 

Pour le délé­gué géné­ral du Festival de Cannes, Thierry Frémaux, la 76e édi­tion du Festival de Cannes « est un début de cycle ». Invité du Grand entre­tien de France Inter ce mar­di 16 mai, il a répon­du aux polé­miques, alors que démarre ce soir la 76e édi­tion avec la pro­jec­tion hors com­pé­ti­tion de Jeanne du Barry. Un film de Maïwenn dans lequel Johnny Depp – boy­cot­té par Hollywood depuis les accu­sa­tions de vio­lences conju­gales de son ex-​épouse, l’actrice Amber Heard – fera son retour sur les marches du palais des fes­ti­vals, dans le rôle de Louis XV.

« On assume nos choix », argue d'emblée Thierry Frémaux au micro de France Inter, quant à la pré­sence contes­tée du film de Maïwenn en ouver­ture mais aus­si à celui de Catherine Corsini, accu­sée de har­cè­le­ment moral sur le tour­nage de son film Le Retour, en com­pé­ti­tion pour la Palme d'or.

« S’il y a quelqu’un dans le monde qui ne s’est pas inté­res­sé du tout au pro­cès que Johnny Depp a[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés