WhatsApp Image 2023 06 01 at 14.21.01
© C. P.

Paris : une « Journée bon­heur » dans la capi­tale lance la cam­pagne des vacances d’été du Secours Populaire

Le Secours popu­laire a orga­ni­sé mer­cre­di une « Journée bon­heur » qui annonce le lan­ce­ment de sa cam­pagne Vacances d'été 2023. Pour l'occasion 250 béné­fi­ciaires de l'association, ont rejoint Paris en vue d'une jour­née inou­bliable. Causette s’est glis­sée par­mi les vacancier·ères pour par­ta­ger joie, espoir et éclats de rire. 

Aujourd’hui, un enfant sur trois ne peut pas par­tir en vacances. Pour per­mettre à tous et toutes de par­tir durant l’été, le Secours Populaire se mobi­lise chaque année avec sa cam­pagne vacances d’été 2023. Pour lan­cer celle de cette année, l’association a don­né rendez-​vous mer­cre­di 31 mai à 250 per­sonnes, en grande majo­ri­té des femmes, toutes béni­fi­ciaires de l'association, sur la mythique ave­nue des Champs Élysées pour une « Journée bonheur ».

Ils et elles sont ori­gi­naires des dépar­te­ments autour de Paris et se sont levé·es tôt dans la mati­née pour rejoindre la capi­tale. Au pro­gramme : visite de Paris en bus, déjeu­ner croi­sière sur la Seine et visite du musée du quai Branly – Jacques Chirac. Une jour­née par­ti­cu­liè­re­ment impor­tante cette année selon Thierry Robert, secré­taire natio­nal du Secours Populaire qui explique à Causette vou­loir « mar­quer les esprits, à la veille des grands départs en vacances, dans un contexte par­ti­cu­lier d'inflation, d'une grande pau­vre­té qui se démul­ti­plie et d'une pré­ca­ri­sa­tion d'une par­tie de la popu­la­tion »

« Moi, je veux aller en haut dans le bus », crient les enfants réuni·es devant le Publicis ciné­ma de l’avenue des Champs Élysées. Avec eux et elles, adultes et sénior·es attendent le grand départ devant quatre bus, à deux étages et au toit ouvert. « C’est impor­tant pour nous de par­ti­ci­per à cette ren­contre », raconte Thierry Robert qui veut que « les per­sonnes puissent se connaître et se nour­rir les unes des autres, mais aus­si décou­vrir le monde et s'ouvrir. C’est néces­saire pour être un bon citoyen à part entière. »

« Il n’y a que quand on est tous unie qu’on s’en sort »

Veronica Antonelli

Il est 10h, le feu vert est don­né par la qua­ran­taine de béné­voles qui encadrent la jour­née. Les enfants se pré­ci­pitent, pas de[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés