multicolored textile
© Cecilie Johnsen

Paris : La Pride se dérou­le­ra sans les chars cette année

L’Inter-LGBT a annon­cé dimanche der­nier que la Pride de juin 2023 se dérou­le­ra sans les chars pour des rai­sons éco­lo­giques et sécuritaires.

Finis les chars pol­luants qui déam­bulent dans les rues pari­siennes. Dimanche 16 avril, dans un mes­sage publié sur Facebook, l’inter-LGBT, qui orga­nise chaque année la marche des fier­tés à Paris, a annon­cé que la Pride de cette année, pré­vue pour le 24 juin, se dérou­le­ra sans eux. L'organisation a évo­qué notam­ment des rai­sons « d’éco-responsabilité » et d' « hori­zon­ta­li­té par­ta­gée » dans la lutte LGBTQ+. Ces annonces s'inscrivent dans une volon­té de « trans­for­ma­tion » de ce rendez-​vous annuel, qui prend désor­mais en consi­dé­ra­tion « les enjeux de socié­té ».

Au-​delà des enjeux éco­lo­giques, la sécu­ri­té de la Pride a éga­le­ment été évo­qué dans le mes­sage de l'organisation pour jus­ti­fier l'interdiction des chars. « La participation […][…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés