Capture d’écran 2023 06 05 à 15.59.54
Sur le parvis du tribunal de Beauvais lundi 5 juin © Capture d'écran d'une vidéo diffusée par Yasin Hansye sur ses réseaux sociaux

Ouverture du pro­cès du meur­trier pré­su­mé de Shaïna Hansye, brû­lée vive à 15 ans

Ce lun­di s'ouvre à huis clos le pro­cès de l'homme mineur au moment des faits en 2019, pour « assas­si­nat ». Jugé jusqu'à ven­dre­di 9 juin, il aurait ten­du un piège à sa vic­time qui venait de lui apprendre qu'elle était enceinte de lui.

Les accords déchi­rants d'un vio­lon­celle ont réson­né sur le par­vis du tri­bu­nal de Beauvais (Oise) en cette mati­née du lun­di 5 juin alors que la famille et les proches de Shaïna Hansye avaient déployé une ban­de­role « Shaïna Hansye, 15 ans, lâche­ment assas­si­née ». L'initiative du vio­lon­cel­liste Henri Demarquette s'inscrivait dans le cadre d'un ras­sem­ble­ment orga­ni­sé par sa famille en hom­mage à Shaïna, pour mar­quer les débuts du pro­cès à huis clos de son assas­sin présumé.

Driss1, mineur au moment des faits le 25[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don
  1. Le pré­nom a été modi­fié[]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés