fbpx
Capture d’écran 2023 02 08 à 19.01.50

Marie-​Bélen Pisano a‑t-​elle été tuée parce qu’elle était une femme ?

Le meur­trier pré­su­mé de Marie-​Bélen Pisano est jugé cette semaine devant la cour d’assises d’Aix-en-Provence pour « meurtre ayant pour objet de pré­pa­rer ou faci­li­ter un délit ». Sa famille se bat depuis quatre ans pour faire recon­naître sym­bo­li­que­ment son meurtre par un incon­nu comme un « fémi­ni­cide non-intime ». 

Juridiquement, c’est un meurtre. Symboliquement, c’est un fémi­ni­cide. C’est en tout cas ce que s’affaire à faire recon­naître la famille de Marie-​Bélen Pisano, jeune femme de 21 ans tuée en mars 2019. Le pro­cès de son meur­trier pré­su­mé, pour­sui­vi pour « meurtre ayant pour objet de pré­pa­rer ou faci­li­ter un délit » s’est ouvert lun­di devant la cour d’assises des mineurs d’Aix-en-Provence. 

Le meur­trier pré­su­mé n’était ni le com­pa­gnon ni l’ex-compagnon de Marie-​Bélen Pisano. Pour l’étudiante, il n’était qu’un incon­nu croi­sé à l’entrée de la sta­tion de[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
capture decran 2022 04 26 a 19.44.18

Emmanuel Macron, réelu sans grâce

Édito. On a eu chaud. Dimanche soir dernier, les yeux rivés sur le téléviseur, on a attendu de voir apparaître le visage de Macron pour essuyer la goutte qui commençait à perler sur notre front.