fbpx
1599px Luc Besson 28439137772
Luc Besson en 2016. ©Gage Skidmore

Luc Besson accu­sé de viols : non-​lieu confir­mé en appel, Sand Van Roy se pour­voit en cassation

Le non-​lieu en faveur du réa­li­sa­teur et pro­duc­teur Luc Besson a été confir­mé, ce mar­di 24 mai, par la cour d’appel de Paris concer­nant les accu­sa­tions de viols por­tées par l’actrice belgo-​néerlandaise, Sand Van Roy. L’avocat de cette der­nière a annon­cé un pour­voi en cassation. 

La jus­tice a tran­ché une nou­velle fois en faveur de Luc Besson. La cour d’appel de Paris a confir­mé, ce mar­di 24 mai, l’ordonnance de non-​lieu en faveur du pro­duc­teur et réa­li­sa­teur de 63 ans. Il est accu­sé de viols par l’actrice belgo-​néerlandaise, Sand Van Roy, depuis mai 2018. 

« La cour a confir­mé l’innocence de mon client. Une dizaine d’initiatives pro­cé­du­rales de Mme Van Roy se sont toutes conclues de la même manière. Luc Besson regrette ces quatre années per­dues », a décla­ré ce matin à l’AFP, l’avocat du cinéaste, Me Thierry Marembert, ajou­tant que « le dos­sier éta­blit suf­fi­sam­ment que Mme Sand Van Roy a[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
113 le blues des teufards 1 lea taillefert pour causette

Le blues des teufeurs

Cet été, ces oiseaux de nuit n’iront ni en clubs ni dans les festivals. Entre résignation, réinvention et grosse déprime, des fêtard·es racontent leur vie sans paillettes.