capture decran 2023 05 11 a 11.03.28
Yannick Morez (©France 3 Pays de la Loire)

Loire-​Atlantique : atta­qué pour un pro­jet de Centre d'accueil de demandeur·ses d'asile, le maire Yannick Morez démissionne

Yannick Morez, le maire de Saint-​Brevin-​les-​Pins (Loire-​Atlantique), démis­sionne de son man­dat, sur fond de contes­ta­tion vio­lente contre le pro­jet de construc­tion d'un Centre d'accueil de demandeur·ses d'asile (Cada) dans sa commune.

Il avait tenu bon. Jusqu'à aujourd'hui. Yannick Morez, le maire de Saint-​Brevin-​les-​Pins (Loire-​Atlantique), a remis sa lettre de démis­sion au pré­fet mar­di, a‑t-​il révé­lé à Ouest France ce jeu­di. En cause, l'incendie cri­mi­nel de son domi­cile, le 22 mars der­nier, ain­si que les nom­breux tracts mena­çants reçus dans sa boîte aux lettres, contre le pro­jet de construc­tion d'un Centre d'accueil de demandeur·ses d'asile (Cada). Depuis des mois, l'extrême droite agite la colère des habitant·es sur le sujet.

« Ma femme et mes trois enfants ne sou­haitent plus que je[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés