fbpx
man standing inside white painted room
©Alex Boyd

« Les Fossoyeurs », la reten­tis­sante enquête au cœur des Ehpad Orpea

En enquê­tant sur les dérives lucra­tives du groupe d'Ehpad Orpea, le jour­na­liste indé­pen­dant Victor Castanet dénonce dans son livre Les Fossoyeurs les graves dys­fonc­tion­ne­ments du sec­teur pri­vé dans la prise en charge du grand âge. Le direc­teur géné­ral du groupe fran­çais vient d'être convo­qué par le gouvernement. 

Le groupe Orpea est désor­mais dans le viseur du gou­ver­ne­ment. Le direc­teur géné­ral du groupe, Jean-​Christophe Romersi, est convo­qué le 1er février par Brigitte Bourguignon, ministre délé­guée char­gée de l’autonomie, a appris Le Monde ce 27 jan­vier. Cet entre­tien « sera l’occasion d’entendre les expli­ca­tions du groupe Orpéa sur plu­sieurs points qui feront l’objet d’enquêtes appro­fon­dies par les ser­vices de l’État », pré­cise la ministre dans un cour­rier adres­sé au direc­teur géné­ral. En cause ? Le livre Les Fossoyeurs, fruit de trois ans d’enquête et de 250 entretiens. 

Publié chez Fayard mer­cre­di 26 jan­vier, le livre-​enquête de Victor Castanet jette un pavé dans la mare en dénon­çant les « dys­fonc­tion­ne­ments » géné­ra­li­sés au sein des éta­blis­se­ments pour per­sonnes âgées[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés