Les Bleues enfin en prime time !

L’été 2018, les Bleus nous ont fait rêver en rame­nant la deuxième étoile
et la coupe à la mai­son. Alors cette année, c’est peu dire que les Bleues sont moti­vées comme jamais. D’autant qu’elles jouent à domi­cile. Go girls !

216051 France Japon Feminine Match amical avril 2019
© H. Rachynski/​APL/​FFF

Elles se savent atten­dues. Depuis plu­sieurs mois déjà, les Français·es com­mencent à fré­tiller. Prêt·es, peut-​être pour la pre­mière fois, à vibrer avec et pour l’équipe fémi­nine. « Que cette Coupe du monde fasse encore plus entrer le foot fémi­nin dans le cœur des Français », tel est le pre­mier sou­hait de Laura Georges, ancienne défen­seuse cen­trale des Bleues (188 sélec­tions entre 2001 et 2018), désor­mais secré­taire géné­rale à la Fédération fran­çaise de foot­ball et ambas­sa­drice du comi­té d’organisation de ce Mondial en France. Sarah Bouhaddi, la gar­dienne de but des Bleues, qui tota­lise plus de cent sélec­tions, est sur la même ligne : « On a la chance de dis­pu­ter ce tour­noi dans notre pays. Le plai­sir est mul­ti­plié, car les sup­por­ters seront avec[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Écrit par
Articles liés