Capture d’écran 2023 04 05 à 11.27.30
Chrysoula Zacharopoulou sur le plateau de France 24 en février 2023. ©Capture d'écran France 24.

L’enquête pour vio­lences gyné­co­lo­giques visant la secré­taire d'État Chrysoula Zacharopoulou clas­sée sans suite

La secré­taire d’État char­gée du déve­lop­pe­ment était visée par trois plaintes pour viol et vio­lences dépo­sées l’an der­nier. Chrysoula Zacharopoulou exer­çait comme gyné­co­lo­gique à l’époque des faits reprochés.

Dix mois après son ouver­ture, l’enquête visant la secré­taire d’État char­gée du Développement Chrysoula Zacharopoulou a été clas­sée sans suite fin mars pour cause d'infraction insuf­fi­sam­ment carac­té­ri­sée, a annon­cé mar­di 4 avril le par­quet de Paris, rap­porte BFM-​TV. Le par­quet de Paris avait ouvert une enquête en mai 2022, après le dépôt de deux plaintes pour « viol » contre la secré­taire d’État. Une troi­sième plainte pour « vio­lences sans inca­pa­ci­té de tra­vail par per­sonne char­gée d’une mis­sion de ser­vice public » avait été dépo­sée un mois plus tard. Les faits repro­chés avaient eu lieu, selon les plai­gnantes, lorsque Chrysoula Zacharopoulou exer­çait la pro­fes­sion de[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés