Ministère Santé 1
Siège du ministère de la Santé à Paris © Wikimedia Commons

Le minis­tère de la Santé savait dès 2006 que le chi­rur­gien Joël Le Scouarnec avait été condam­né pour déten­tion d'images pédopornographiques

À l'appui d'échanges email entre la hié­rar­chie hos­pi­ta­lière et les ser­vices du minis­tère de la Santé, FranceInfo révèle que l'administration minis­té­rielle avait été mise au cou­rant de la condam­na­tion du chi­rur­gien vis­cé­ral et diges­tif depuis l'année 2006. Joël Le Scouarnec est actuel­le­ment mis en exa­men pour viols et agres­sions sexuelles de 312 mineur·es, la plu­part dans le cadre de ses fonctions.

Le minis­tère de la Santé avait-​il les moyens d'éviter 45 viols et agres­sions sexuelles qui auraient été com­mis entre 2006 et 2018 et dont est accu­sé Joël Le Scouarnec ? C'est la ques­tion qui se pose après les révé­la­tions de FranceInfo, qui publie ce 9 février un article acca­blant pour la chaîne de res­pon­sa­bi­li­té col­lec­tive dans la pré­ven­tion des vio­lences sexuelles sur mineur·es.

Le média[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés