Le ministère des Solidarités a annoncé, en fin de semaine dernière, la revalorisation de 50% de la pension alimentaire minimale, la faisant passer de 116 à 174 euros dès le mois de novembre. Une promesse du président-candidat Macron.
Le coup de pouce, promis lors de la campagne présidentielle par le candidat Emmanuel Macron, tombe à pic dans cette période d'inflation. Selon la feuille de route du ministère des Solidarités de Jean-Christophe Combe, la revalorisation de 50% de la pension alimentaire minimale interviendra « dès novembre ». Cette prestation versée par la caisse d'allocation familiale (CAF), soit pour compléter les petites pensions, soit en cas de non-paiement par le parent débiteur passera ainsi de 116 à 174 euros par enfant et par mois.
Durant le précédent quinquénat, Emmanuel Macron s'était atelé à l'injustice des impayés de pensions alimentaires, via la création d'un « service public » dédié. Depuis mars 2022, la CAF est ainsi médiateur financier entre les parents divorcés, ce qui[…]