fbpx

Lætitia, édu­ca­trice au secours des ados dif­fi­ciles

Chaque mois, on demande à quelqu’un·e pour­quoi il ou elle se lève le matin. La réponse en des­sins. 

Lætitia Cuzon est édu­ca­trice pour la pro­tec­tion judi­ciaire de la jeu­nesse (PJJ) depuis dix ans. Elle tra­vaille aux ser­vices ter­ri­to­riaux édu­ca­tifs de milieu ouvert (Stemo), à l’unité édu­ca­tive de milieu ouvert (Uemo Friant), qui couvre les arron­dis­se­ments du Sud pari­sien. Elle suit des jeunes fai­sant l’objet de mesures édu­ca­tives sur déci­sion d’un juge pour ten­ter d’éviter de les voir un jour pas­ser par la case pri­son. Et si pos­sible pour redis­tri­buer un peu les cartes « chance ».

Il est 9 heures à l’unité édu­ca­tive d’hébergement col­lec­tif (UEHC) de Meaux (Seine-​et-​Marne) où a été pla­cé le jeune Mehdi*. La réunion de syn­thèse le concer­nant peut com­men­cer. Autour de la table, l’éducatrice réfé­rente du jeune pen­dant les six mois qu’il pas­se­ra au foyer, la psy­cho­logue, l’assistante sociale (AS) et Lætitia. Mehdi, c’est « son » jeune, elle le suit depuis deux ans. Mehdi a été pla­cé à l’UEHC, il y a un[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
216051 France Japon Feminine   Match amical  avril 2019

Les Bleues enfin en prime time !

L’été 2018, les Bleus nous ont fait rêver en ramenant la deuxième étoile et la coupe à la maison. Alors cette année, c’est peu dire que les Bleues sont motivées comme jamais.