Capture d’écran 2022 11 14 à 11.09.44
Emmanuel Macron a accordé un entretien à France Inter à l'Élysée le 11 novembre 2022. ©Capture d'écran Twitter.

Iran : Macron « favo­rable » à des « sanc­tions » contre ceux qui ont une « res­pon­sa­bi­li­té dans la répression »

Dans un entre­tien à France Inter dif­fu­sé ce lun­di 14 novembre, Emmanuel Macron a salué le com­bat des femmes ira­niennes et s’est dit « favo­rable » à des sanc­tions contre des per­son­na­li­tés du régime qui ont une « res­pon­sa­bi­li­té dans la répres­sion » des manifestant·es.

« Je leur ai dit notre admi­ra­tion, notre res­pect, notre sou­tien, car leur com­bat est celui des valeurs qui sont notre devise, il est celui d’un uni­ver­sa­lisme de liber­té auquel nous croyons. » C’est par ces mots qu’Emmanuel Macron a salué le cou­rage des femmes ira­niennes et de la « révo­lu­tion qu’elles sont en train de conduire » dans leur pays. Dans un entre­tien accor­dé à France Inter, enre­gis­tré ven­dre­di à l’Élysée et dif­fu­sé sur les ondes ce lun­di 14 novembre, le pré­sident est reve­nu sur sa ren­contre, un peu plus tôt dans la jour­née de ven­dre­di, avec quatre mili­tantes ira­niennes, en marge du Forum de Paris sur la Paix qui s'est tenu ce 11 et 12 novembre dans la capitale. 

La délé­ga­tion fémi­nine reçue à l’Élysée était com­po­sée de Masih Alinejad, une militante[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés