capture decran 2023 04 13 a 12.46.24

Harcèlement sco­laire : le chan­ge­ment d'école, une avan­cée reçue avec réserve par les associations

Mardi, le ministre de l’Éducation, Pap Ndiaye a annon­cé qu’en cas de har­cè­le­ment sco­laire en école pri­maire, il sou­haite rendre pos­sible l’exclusion des élèves harceleur·ses. Une pro­po­si­tion reçue avec réserve par les asso­cia­tions, qui demandent en prio­ri­té plus de moyens.

Au micro de RTL, mar­di 11 avril, le ministre de l’Éducation, Pap Ndiaye, a annon­cé vou­loir modi­fier le code de l’éducation pour pro­té­ger les enfants harcelé·es dans les écoles pri­maires. Le ministre a pro­po­sé « un chan­ge­ment régle­men­taire » pour que, « en der­nier recours », ce soit l’élève harceleur·se qui soit transféré·e dans un autre éta­blis­se­ment et non l’élève harcelé·e.

« Dans les écoles pri­maires, il n’y a pas de conseil de dis­ci­pline, et dans le cas où il faut sépa­rer l’élève har­ce­leur de l’élève har­ce­lé, on en arrive à une situa­tion qui n’est pas nor­male, par laquelle c’est l’élève har­ce­lé qui doit par­tir », a expli­qué le ministre sur RTL. Le phé­no­mène touche d'ailleurs majo­ri­tai­re­ment les élèves du[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
thumbnail image001

Le RN et le Giec, on s’en balek !

Invité sur BFMTV le dimanche 20 février, Jordan Bardella, second couteau de la Marine nationale, engoncé dans sa chemise bleue bien repassée, a joué sa partition sur l’immigration, tentant de ramener dans son giron ses ouailles ayant succombé aux...