fbpx
Clémentine Autain
Clémentine Autain le 8 janvier sur le plateau de France Info © capture d'écran France Info

Harcèlement : Clémentine Autain dénonce la pas­si­vi­té de l’Assemblée natio­nale dans l’affaire Benoît Simian

La dépu­té insou­mise Clémentine Autain a dénon­cé le refus de l’Assemblée de lever l’immunité par­le­men­taire du dépu­té Libertés et Territoires, Benoît Simian, accu­sé de har­cè­le­ment par son ex-femme. 

« L’immunité par­le­men­taire n’est pas faite pour pro­té­ger des hommes qui vio­lentent leurs femmes », a lan­cé le 8 jan­vier la dépu­tée La France Insoumise (LFI), Clémentine Autain au micro de France Info. Elle dénonce ain­si le refus de l’Assemblée natio­nale de ne pas avoir levé, en décembre 2020, l’immunité par­le­men­taire du dépu­té Libertés et Territoires et ex-​LREM Benoît Simian. Ce der­nier sera pro­chai­ne­ment jugé pour des faits de har­cè­le­ments envers son ex-femme. 

« J’ai vrai­ment eu l’impression de me faire avoir par le pré­sident de l’Assemblée natio­nale et l’ensemble du bureau »

Clémentine Autain, dépu­tée LFI de Seine‑S.aint Denis. 

Le bureau de la chambre basse a en effet reje­té, il y a un an, la demande de levée d’immunité du dépu­té de Gironde for­mu­lée à l’époque par le[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
causette 9

Les fan­tômes en héritage

Tous les vieux secrets de famille liés au sexe et à la mort laissent des traces émotionnelles qui peuvent hanter et faire souffrir les générations suivantes.