Capture d’écran 2023 05 30 à 11.24.13
Georgio Loiseau et son fils Elyes © Capture d'écran d'une photo de son compte Facebook

Handicap : le maire d'un vil­lage nor­mand en grève de la faim pour son fils autiste

Georgio Loiseau, le maire de Poses (Eure) a débu­té lun­di une grève de la faim pour que son fils de douze ans, qui pré­sente des troubles autis­tiques, obtienne une place d’un ins­ti­tut médico-éducatif. 

Le maire Les Républicains de Poses, dans l'Eure, Georgio Loiseau, a débu­té lun­di 29 mai une grève de la faim devant la cité admi­nis­tra­tive d'Évreux, pré­fec­ture du dépar­te­ment, a appris France Bleu Normandie. Avec cette démarche, l’élu veut aler­ter sur la prise en charge du han­di­cap en France. Aucune struc­ture ne peut accueillir en sep­tembre son fils de 12 ans, Elyes, qui pré­sente des troubles autistiques.

Georgio Loiseau a assu­ré regret­ter et déplo­rer cette grève de la faim, mais « aujourd'hui, il n'y a qu'en fai­sant du bruit qu'on est enten­du », a‑t-​il décla­ré à France Bleu Normandie. Le maire, qui a éga­le­ment écrit aux député·es, aux sénateur·rices, aux pré­si­dents du Conseil dépar­te­ment de l'Eure et de la Seine-​Maritime, à la pré­si­dente de l'Assemblée natio­nale ou encore au pré­sident du Sénat pour aler­ter sur la[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés