0nkfvdcm x4
© Josh Appel

Handicap : des asso­cia­tions boy­cottent la Conférence natio­nale du handicap

Une par­tie des 52 asso­cia­tions qui com­posent le Collectif Handicaps a déci­dé de boy­cot­ter la Conférence Nationale du Handicap qui doit se tenir cet après-​midi à l’Élysée. En cause : « l’absence d’information sur les mesures qui seront annon­cées et leur finan­ce­ment ».

Emmanuel Macron doit pré­si­der ce mer­cre­di 26 avril après-​midi à l’Élysée la sixième Conférence natio­nale du han­di­cap (CNH). Dans une lettre ouverte adres­sée au pré­sident lun­di der­nier, le Collectif Handicaps avait deman­dé de repor­ter cette confé­rence de « quelques semaines » pour « enclen­cher une véri­table concer­ta­tion sur les mesures envi­sa­gées ». Face à ce que le col­lec­tif estime être un « manque appa­rent d’ambition » de la CNH pour amé­lio­rer les droits et la vie quo­ti­dienne des per­sonnes han­di­ca­pées, la moi­tié des 52 asso­cia­tions qui le com­posent a déci­dé de boy­cot­ter l’événement, d’après France inter.

Cette confé­rence, qui a lieu tous les trois ans et qui a pour mis­sion de don­ner le cap des poli­tiques publiques du han­di­cap, devrait cette année évo­quer la sco­la­ri­sa­tion des enfants, l’emploi, l’accessibilité, et d’autres aspects de la vie quo­ti­dienne, comme la san­té ou[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés