gŽrard depardieu
Gérard Depardieu en 2010 (Wikimedia Commons/Siebbi)

Gérard Depardieu : treize femmes l’accusent de vio­lences sexuelles

Alors que Gérard Depardieu est tou­jours mis en exa­men pour « viols », il est désor­mais mis en cause, dans un article de Mediapart, par treize nou­velles femmes pour des pro­pos sexistes et agres­sions sexuelles qui auraient eu lieu entre 2004 et 2022. La star du ciné­ma fran­çais dément.

Dans une longue enquête publiée ce mar­di 11 avril par Mediapart, l’acteur Gérard Depardieu, déjà mis en exa­men pour « viols », est accu­sé par treize nou­velles femmes de vio­lences sexuelles. Entre 2004 et 2022, sur le tour­nage de onze films, l’acteur aurait été l’auteur de nom­breuses agres­sions sexuelles et aurait tenu de mul­tiples pro­pos sexuels inap­pro­priés. Dans les récits recueillis, les vic­times dépeignent un même « mode opé­ra­toire ». L’acteur a démen­ti, par l'intermédiaire de ses avocat·es, « l’ensemble des accu­sa­tions sus­cep­tibles de rele­ver de la loi pénale ».

Depuis 2020, la star du ciné­ma fran­çais est mise en exa­men suite à la plainte dépo­sée par la comé­dienne Charlotte Arnould en août 2018. La jeune femme accuse l’acteur de l’avoir vio­lée au domicile[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés