fbpx

« French Bukkake » : Le Monde révèle les des­sous d’une enquête ten­ta­cu­laire sur les viols dans l’industrie porno

Au prin­temps 2020, alors qu’une enquête est ouverte par la gen­dar­me­rie pari­sienne contre le site por­no French Bukkake, la panique est semée dans l’industrie por­no­gra­phique fran­çaise. Le Monde dévoile aujourd’hui le constat ter­ri­fiant de cette inves­ti­ga­tion judiciaire.

person holding brown wooden mannequin
© Marco Bianchetti

« C’étaient des viols dégui­sés sous pré­texte de vidéos » admet l’un des membres du réseau de por­no­gra­phie incri­mi­né par une enquête judi­ciaire longue de deux ans. Cet aveux illustre la vio­lence dont cer­taines femmes ont été vic­times, au sein de l’industrie du por­no, et plus par­ti­cu­liè­re­ment chez French Bukkake. Poursuivant le tra­vail amor­cé par Le Parisien en mars 2021, Le Monde a révé­lé dans une enquête de quatre épi­sodes une inves­ti­ga­tion menée par les gen­darmes de la sec­tion de recherches de Paris, dévoi­lant les rouages d’une méca­nique « de larmes et de violence ».

Huit indi­vi­dus ont été mis en exa­men et une enquête a été ouverte pour « viols en réunion », « traite aggra­vée d’êtres humains », « proxé­né­tisme[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés