fbpx
woman in black half-sleeved shirt sitting while facing woman and smiling
© CoWomen

Femmes dans les médias : on est encore très loin de la pari­té !

Alors que les femmes repré­sentent 52 % de la popu­la­tion fran­çaise, elles res­tent encore sous-​représentées dans les médias. C’est ce qui res­sort de deux docu­ments publiés le 9 sep­tembre : le Rapport sur la place des femmes dans les médias en temps de crise, de la dépu­tée LREM des Hauts-​de-​Seine Céline Calvez, et létude Femmes-hommes dans les métiers du jour­na­lisme, de l’association MédiaClub’Elles en par­te­na­riat avec le groupe de pro­tec­tion sociale Audiens. 

Les médias sont mas­cu­lins. En tout cas, dans les chiffres. C’est ce que révèle la pre­mière étude Femmes-​hommes dans les métiers du jour­na­lisme publiée le 9 sep­tembre par l’association de professionnel.les des médias MédiaClub’Elles et le groupe de pro­tec­tion sociale Audiens. Cette étude s’inscrit dans le cadre du Rapport sur la place des femmes dans les médias en temps de crise que la dépu­tée LREM des Hauts-​de-​Seine Céline Calvez a remis le même jour à Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, et[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
annick niquet 1

La "camion­neuse", his­toire d'un cli­ché

Les cli­chés hété­ros vont jusqu’à faire de « camion­neuse » un pur syno­nyme – péjo­ra­tif – de « les­bienne ». Mais au fait, d'où vient ce terme ? Et pour­quoi il est un cli­ché sur pattes ? « J’écris...