woman in black half-sleeved shirt sitting while facing woman and smiling
© CoWomen

Femmes dans les médias : on est encore très loin de la parité !

Alors que les femmes repré­sentent 52 % de la popu­la­tion fran­çaise, elles res­tent encore sous-​représentées dans les médias. C’est ce qui res­sort de deux docu­ments publiés le 9 sep­tembre : le Rapport sur la place des femmes dans les médias en temps de crise, de la dépu­tée LREM des Hauts-​de-​Seine Céline Calvez, et létude Femmes-hommes dans les métiers du jour­na­lisme, de l’association MédiaClub’Elles en par­te­na­riat avec le groupe de pro­tec­tion sociale Audiens. 

Les médias sont mas­cu­lins. En tout cas, dans les chiffres. C’est ce que révèle la pre­mière étude Femmes-​hommes dans les métiers du jour­na­lisme publiée le 9 sep­tembre par l’association de professionnel.les des médias MédiaClub’Elles et le groupe de pro­tec­tion sociale Audiens. Cette étude s’inscrit dans le cadre du Rapport sur la place des femmes dans les médias en temps de crise que la dépu­tée LREM des Hauts-​de-​Seine Céline Calvez a remis le même jour à Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, et[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés