Alors que les femmes représentent 52 % de la population française, elles restent encore sous-représentées dans les médias. C’est ce qui ressort de deux documents publiés le 9 septembre : le Rapport sur la place des femmes dans les médias en temps de crise, de la députée LREM des Hauts-de-Seine Céline Calvez, et l’étude Femmes-hommes dans les métiers du journalisme, de l’association MédiaClub’Elles en partenariat avec le groupe de protection sociale Audiens.
Les médias sont masculins. En tout cas, dans les chiffres. C’est ce que révèle la première étude Femmes-hommes dans les métiers du journalisme publiée le 9 septembre par l’association de professionnel.les des médias MédiaClub’Elles et le groupe de protection sociale Audiens. Cette étude s’inscrit dans le cadre du Rapport sur la place des femmes dans les médias en temps de crise que la députée LREM des Hauts-de-Seine Céline Calvez a remis le même jour à Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, et[…]