capture decran 2023 03 02 a 14.35.03
© Capture d'écran BFMTV

Féminicide d'Aurélie Langelin : la famille porte plainte contre quatre poli­ciers pour « non assis­tance à per­sonne en péril »

La famille d'Aurélie Langelin a dépo­sé une plainte ce mar­di contre les quatre poli­ciers inter­ve­nus le soir de la mort de la jeune femme de 33 ans tuées à Douai sous les coups de son mari. 

La famille d'Aurélia Langelin, 46e fémi­ni­cide de l'année 2021, morte à Douai à l'âge de 33 ans sous les coups de son com­pa­gnon mis en exa­men pour homi­cide, a dépo­sé une plainte ce mar­di 28 février pour « non assis­tance à per­sonne en péril » contre quatre poli­ciers. La plainte vise les quatre poli­ciers qui sont inter­ve­nus au domi­cile d'Aurélia Langelin quelques heures avant son décès.

Âgée de 33 ans et mère d’une fille de 14 ans, Aurélia Langelin avait été retrou­vée morte le 31 mai 2021 cou­verte d’ecchymoses, au domi­cile de son com­pa­gnon, condam­né à plu­sieurs reprises pour vol, menaces et vio­lence. Peu avant sa mort, la vic­time avait dépo­sé une plainte contre son conjoint pour menaces de mort selon L'Obs.

À lire aus­si I Féminicide de Julie Douib : réclusion[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés