brown wooden table and chairs
© Ivan Aleksic

Éducation : le col­lec­tif de parents d'élèves #OnVeutDesProfs attaque l'État pour non-​remplacement des professeur·es absent·es

Ce lun­di, le col­lec­tif #OnVeutDesProfs lance une deuxième action en jus­tice contre l'État. Le groupe sou­haite faire réagir l’État face aux non-​remplacements de nombreux·ses enseignant·es et aux heures de cours perdues.

Le col­lec­tif #OnVeutDesProfs, qui ras­semble des parents d'élèves de toute la France mécontent·es des absences non-​remplacées de professeur·es et des nom­breuses heures de cours per­dues, lance ce lun­di 22 mai une deuxième action col­lec­tive en jus­tice contre l'État, selon fran­cein­fo. Le col­lec­tif pré­voit de dépo­ser dans les pro­chaines semaines une nou­velle série de requêtes en indemnisation. 

La pro­cé­dure a été lan­cée la semaine der­nière et déjà plus d'une cen­taine de dos­siers ont été dépo­sés auprès de l’avocate du col­lec­tif, Joyce Pitcher. Déséspéré·es, « cer­tains parents nous appellent en pleurs parce que leurs enfants n'ont pas eu d'enseignants pen­dant plus de huit semaines », a racon­té l’avocate à fran­cein­fo. Un pro­blème récur­rent qui l’a pous­sée à por­ter cette action au nom du collectif.

Ce sont ain­si plus de 170 parents[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés