La première reconstitution de la nuit où Delphine Jubillar, cette infirmière et mère de famille de 34 ans, a disparu de chez elle en décembre 2020 est prévue ce mardi soir à Cagnac-les-Mines dans le Tarn. L’objectif pour les juges d'instruction : confronter Cédric Jubillar, principal suspect dans l’affaire.
Saura-t-on un jour ce qui est arrivé à Delphine Jubillar ? Depuis presque deux ans, le village de Cagnac-les-Mines, près d’Albi dans le Tarn, vit au rythme des rebondissements de l’affaire Delphine Jubillar. Cette infirmière de 34 ans a disparu dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 de son domicile conjugal de la rue Yves-Montand. Le corps de la mère de famille n’a jusqu'à présent jamais été retrouvé. Le petit village sera bouclé par les forces de l'ordre ce soir : c’est à son domicile, que ce mardi 13 décembre se tiendra à partir de 22 heures la première reconstitution de la nuit où elle a disparu. Elle pourrait durer plusieurs heures. Le temps nécessaire pour que les juges d’instruction décortiquent le déroulé de la nuit.
Au premier rang se trouvera le mari de Delphine, Cédric Jubillar, principal suspect dans sa disparition. Le peintre plaquiste de 35 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire depuis dix-huit mois dans la maison d’arrêt de Seysses (Haute-Garonne) pour le meurtre de sa femme. Il clame son[…]