capture decran 2022 01 24 a 12.44.04
Jean-Jacques Bourdin ©Capture d'écran BFM-TV

Ce que l’on sait de l’affaire Jean-​Jacques Bourdin, accu­sé de ten­ta­tive d'agression sexuelle

Mise à jour du 18/​02/​2022 : La jour­na­liste Fanny Agostini a révé­lé, lun­di 14 février, dans Mediapart être à l’origine de la plainte pour « ten­ta­tive d’agression sexuelle » contre Jean-.Jacques Bourdin. Mediapart assure avoir recueilli d’autres témoi­gnages, cer­tains iden­ti­fiés, d’autres ano­nymes, visant l'animateur.

Visé par une plainte pour ten­ta­tive d’agression sexuelle sur une ancienne col­lègue, le jour­na­liste Jean-​Jacques Bourdin a été tem­po­rai­re­ment écar­té, le 23 jan­vier, des antennes de BFM-​TV et RMC. 

On ne le ver­ra plus sur RMC et BFM-​TV ces pro­chains jours. Jean-​Jacques Bourdin, jour­na­liste ani­ma­teur de télé­vi­sion et de radio a été « tem­po­rai­re­ment » écar­té hier des antennes a annon­cé Altice, la mai­son mère des deux médias dans un com­mu­ni­qué. La rai­son ? La plainte pour ten­ta­tive d’agression sexuelle dont fait l’objet l’animateur de 72 ans depuis le 11 jan­vier der­nier. « Cette déci­sion a été prise pour ne pas por­ter pré­ju­dice au fonc­tion­ne­ment quo­ti­dien de BFM-​TV », a ajou­té le groupe sans pré­ci­ser la durée de cette mise à l’écart ni ses moda­li­tés juri­diques. Altice a[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés