Le tireur et le directeur de la battue comparaissent, ce 17 novembre, devant le tribunal correctionnel de Cahors dans le Lot, pour « homicide involontaire » sur la personne de Morgan Keane, un Franco-Britannique tué en décembre 2020 après avoir été « confondu » avec un sanglier.
Presque deux ans après la mort de Morgan Keane, tué par un chasseur, deux hommes sont jugés depuis ce jeudi 17 novembre devant le tribunal correctionnel de Cahors dans le Lot. Le 2 décembre 2020, ce Franco-Britannique de 25 ans coupait du bois dans son jardin à Calvignac dans le Lot lorsqu’il a été tué d’une balle de 7 mm tiré par Julien Féral. Le chasseur de 35 ans, qui dit l’avoir confondu avec un sanglier lors d’une battue organisée à proximité du terrain de Morgan, comparaît aujourd’hui pour « homicide involontaire ». Mais le tireur n’est pas seul à la barre. Le président de la société de chasse de Cajarc, Laurent Lapergues, 51 ans, est également poursuivi pour « homicide involontaire » en sa qualité de directeur de la battue.
Ce 2 décembre 2020, Julien Féral participait à sa cinquième battue seulement. L’homme, alors détenteur d’un permis de chasse depuis six mois, fait la route depuis son département voisin de[…]