fbpx
Capture d’écran 2022 05 16 à 13.11.53
Une piscine municipale © Flickr

Burkini dans les pis­cines de Grenoble : une déli­bé­ra­tion sous haute ten­sion ce lundi

La muni­ci­pa­li­té de Grenoble doit voter ce lun­di un chan­ge­ment du règle­ment inté­rieur dans les pis­cines, vou­lu par le maire éco­lo­giste Eric Piolle. Au cœur de la déci­sion, la ques­tion très épi­neuse du bur­ki­ni. Au point que le pré­fet de l’Isère enta­me­ra des pour­suites judi­ciaires si la modi­fi­ca­tion est adoptée.

Un conseil muni­ci­pal qui pro­met d’être explo­sif. L’été approche, et les mêmes polé­miques reviennent. La Ville de Grenoble déli­bère ce lun­di 16 mai à par­tir de 15h d’un nou­veau règle­ment dans les pis­cines locales, pour lever les res­tric­tions ves­ti­men­taires exis­tantes. Notamment la pos­si­bi­li­té de res­ter seins nus, ou au contraire, de por­ter un maillot cou­vrant pour se pro­té­ger du soleil ou par convic­tion per­son­nelle. L’autorisation, par exemple, du port du bur­ki­ni, ce vête­ment de bain cou­vrant le corps et por­té par cer­taines femmes musul­manes, qui serait auto­ri­sé Et ce der­nier point ne manque pas d’agiter toute la classe politique. 

Pour cause, le pré­fet de[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
Causette Final 1e

Racisme sur Tinder

On vote à gauche, on est à fond pour la mixité, les droits des femmes et des minorités itou. Et quand on va draguer sur Tinder, on balaie d’un doigt tout profil de prétendant·e de couleur. Oups !

Cryptobros1

Cryptomonnaies : concours de bitcoins

De nombreuses communautés issues de la « manosphère », ces espaces virtuels réservés aux hommes, ont fait des cryptomonnaies et des NFT leur nouveau cheval de bataille. Un nouvel espace où leur vision de la virilité, qui oscille entre haine des...