Capture d’écran 2022 11 23 à 16.58.09
©Banques alimentaires

Banques ali­men­taires : « Deux mil­lions et demi de per­sonnes dépendent de cette collecte »

Les Banques ali­men­taires orga­nisent, du 25 au 27 novembre, leur grande col­lecte annuelle dans les super­mar­chés. Un acte soli­daire essen­tiel à l’heure où la pré­ca­ri­té ali­men­taire touche de plus en plus de per­sonnes en France.

C’est un week-​end cru­cial que s’apprêtent à vivre les 130 000 béné­voles des Banques ali­men­taires fran­çaises. Reconnaissables à leurs gilets orange, ils·elles seront présent·es à l’entrée de 8 000 maga­sins d'alimentation et grandes sur­faces par­te­naires de la col­lecte annuelle des Banques ali­men­taires. Ces 25, 26 et 27 novembre, ils·elles ten­dront aux client·es un tract pré­ci­sant les pro­duits non-​périssables dont les per­sonnes en situa­tion de pré­ca­ri­té ont besoin en prio­ri­té. Les client·es pour­ront, s’ils·elles le sou­haitent, les ajou­ter dans leur cad­die de course. Après leur pas­sage en caisse, ils·elles les remet­tront à d’autres béné­voles à la sor­tie du magasin.

Pour cette 38e édi­tion, plus que jamais, le réseau qui lutte contre la[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés