Mise à jour le 6 février 2021 : au terme de cinq jours d'audience, la cour d'assises de la Marne a condamné vendredi 5 février à 23h30 Loïc Vantal à une peine de 20 ans de prison, assortie d’une période de sûreté des deux-tiers et d’une obligation de soins. Caroline Létoile a elle été condamnée à quatre ans de prison dont un avec sursis. Ces peines sont en deçà des réquisitions du parquet, qui avait réclamé les peines maximales. « Caroline Létoile paraissait effondrée sans se rendre compte que cette sanction est véritablement minimale. Elle espérait visiblement la relaxe, ce qui démontre qu'elle est encore bien loin du chemin de la reconnaissance de sa culpabilité, reconnaissance pourtant essentielle pour son devenir », a réagi ce samedi 6 février Jean-Baptiste Rozes, avocat d'Innocence en danger, partie civile dans le procès.
Loïc Vantal, 28 ans, comparaît depuis lundi pour avoir porté des coups mortels à son beau-fils de trois ans, en novembre 2016. “L’affaire du petit Tony”, c’est le procès des violences intrafamiliales mais également celui du silence de l’entourage et du voisinage.
Le long du petit lit en bois. Sur le flanc de l’armoire. Sur le dossier du canapé. Au sol devant le fauteuil. Dans la chambre parentale. Sur la cuvette des toilettes. Dans la salle de bains. Sur le sol de l’entrée. Sur le buffet de la salle à manger. En passant l’appartement au révélateur, les policiers ont trouvé des traces de sang de[…]