Capture d’écran 2022 04 29 à 12.31.22
Emily Spanton. ©Capture d'écran "Le procès du 36", documentaire d'Ovidie, France 2.

Acquittement des poli­ciers dans l’affaire de viol au « 36 » : avocat·es et mili­tantes fémi­nistes demandent un pour­voi en cassation

Face à l’acquittement des deux poli­ciers accu­sés de viol, des avocat·es, des mili­tantes fémi­nistes et des élues de gauche demandent un pour­voi en cas­sa­tion et dénoncent un pro­cès qui « a été celui de la vic­time ».

« Comment voulez-​vous que les femmes conti­nuent à faire confiance à cette jus­tice ? » Anne-​Cécile Mailfert, pré­si­dente de la Fondation des femmes s’indigne sur Twitter, ven­dre­di der­nier, jour où Antoine Q. et Nicolas R., ont été acquit­tés en appel par la cour d’assises du Val-​de-​Marne. Les deux poli­ciers de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) étaient accu­sés du viol, un soir d'avril 2014, d’Emily Spanton, une tou­riste cana­dienne, dans leurs locaux du 36 quai des Orfèvres. Emily Spanton, aujourd’hui âgée de 42 ans, avait ren­con­tré Antoine Q., 43 ans, et Nicolas R., 52 ans, dans un pub en face du 36 un plus tôt dans la soi­rée avant qu’ils ne lui pro­posent de visi­ter les mythiques locaux de la PJ parisienne.

Lire aus­si l Accusation de viol au 36, quai des Orfèvres : les deux poli­ciers acquit­tés en appel

Huit[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés