Dans une vidéo diffusée dimanche 26 février sur sa chaîne YouTube, l’influenceuse Hilona Gos dénonce les violences qu’elle a subies entre 2019 et 2020 de la part de son ex-fiancé Julien Bert, lui aussi star de la téléréalité.
Elle s’intitule « Ma vérité avec Julien ». Dans cette vidéo de 40 minutes, diffusée sur sa chaîne YouTube dimanche 26 février, Hilona Gos – influenceuse et candidate de téléréalité – révèle avoir subi des violences de la part de son ex-fiancé, Julien Bert, également candidat de téléréalité avec qui elle a été en couple de septembre 2019 à octobre 2021. En larmes face à la caméra, Hilona Gos décrit des épisodes réguliers de violences de sa part, particulièrement en état d’ébriété, qui auraient eu lieu au cours de leur relation.
Des insultes, des menaces ainsi que des violences physiques. « Il m’a étranglée, il m’a soulevée du sol, raconte ainsi la jeune femme de 27 ans, très émue. Je me souviens que je n’arrivais plus à respirer. Après, au lieu de lui dire “je m’en vais, c’est pas normal”, je me suis mise à genoux devant lui en pleurs et je l’ai supplié de ne pas me quitter. » À chaque soirée entre ami·es, « il pète un câble », poursuit-elle précisant qu’une fois sobre, Julien la supplie de lui pardonner et de l’aider à s’en sortir. « J’étais sous son emprise », analyse la jeune femme qui précise qu’« il était trop gentil, quand il ne faisait pas[…]