Screenshot 2022 09 05 17.54.57
Capture d'écran de la vidéo du sénateur Massimo Mallegni

Sexisme : en pleine cam­pagne élec­to­rale, un séna­teur ita­lien pro­pose un reve­nu pour les femmes au foyer

Dans un spot publi­ci­taire tel­le­ment pater­na­liste qu'on se demande si ce n'est pas un gigan­tesque troll, le séna­teur Massimo Mallegni pro­pose d'attribuer un reve­nu aux femmes au foyer si la coa­li­tion menée par la post-​fasciste Giorgia Meloni rem­porte les élec­tions légis­la­tives du 25 septembre.

A sa droite, une dame en jog­ging, four­bue et cer­née, s'échine sur un aspi­ra­teur. A sa gauche, une (fausse) femme enceinte apprê­tée à quatre épingles peau­fine le repas­sage d'une che­mise. Au milieu, le sémillant séna­teur Forza Italia (FI) Massimo Mallegni, che­mise entrou­verte sous cos­tar bleu, prend le spec­ta­teur à témoin : « S'occuper de sa famille sept jours sur sept, ce n'est pas un tra­vail ? A par­tir du 26 sep­tembre, si nous sommes au gou­ver­ne­ment, nous ferons voter une loi pour don­ner un reve­nu et une pen­sion à nos épouses et à nos mères.[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés