capture decran 2022 09 05 a 14.29.12
Liz Truss, une nouvelle Margaret Thatcher à la tête du gouvernement britannique ? - LCI - Youtube

Royaume-​Uni : la conser­va­trice Liz Truss élue pour rem­pla­cer Boris Johnson

Après avoir mené une cam­pagne néo-​libérale, la ministre des affaires étran­gères a été élue à la tête du Parti conser­va­teur par les 160 000 à 200 000 membres du Parti ce lun­di, per­met­tant donc sa nomi­na­tion comme Première ministre.

La secré­taire d'Etat bri­tan­nique aux Affaires étran­gères a été élue à la tête du Parti conser­va­teur par l'ultime vote des 160 000 à 200 000 membres du Parti, ce lun­di. Selon le sys­tème repré­sen­ta­tif bri­tan­nique, Liz Truss va donc deve­nir la troi­sième femme Première ministre – avec Margaret Thatcher et Theresa May – de l'histoire du Royaume-​Uni. Dans un son­dage de YouGov du 19 août, la femme poli­tique était favo­rite à 66 % des inten­tions de vote, contre 34 % pour Rishi[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
11399a93 1d49 4f86 8d83 b2bbb8eb0de2

Séisme au Maroc : Pour Béatrice Lecestre-​Rollier, anthro­po­logue, "les femmes ama­zi­ghes tra­vaillent énor­mé­ment, mais n’ont presque pas accès au tra­vail sala­rié. Ce sera le défi de la jeune génération"

Au moins 2 900 per­sonnes ont péri dans le puis­sant séisme qui a frap­pé le sud-​ouest maro­cain ven­dre­di soir. Parmi elles, une majo­ri­té vient des vil­lages escar­pés des mon­tagnes du Haut-​Atlas, où les popu­la­tions vivaient déjà dans...