capture decran 2023 05 17 a 11.52.45
© Wikipédia

Procès de Tariq Ramadan : trois ans de pri­son dont 18 mois ferme requis contre l’islamologue pour viol

Mardi, le pro­cu­reur de Genève a requis contre Tariq Ramadan une peine de trois ans de pri­son, dont 18 mois ferme, dans le cadre d’une accu­sa­tion de « viol » émise en 2018.

Le pro­cu­reur gene­vois Adrian Holloway a requis contre Tariq Ramadan mar­di 16 mai « une peine pri­va­tive de liber­té de 3 ans, 18 mois ferme, 18 avec sur­sis » en s’adressant aux trois juges du Tribunal cor­rec­tion­nel de Genève, rap­porte fran­cein­fo. L'islamologue, dont le pro­cès s'est ouvert en début de semaine, est mis en cause pour « viol » et « contrainte sexuelle » dans une affaire qui remonte à 2018. Des accu­sa­tions que le pro­fes­seur suisse a tou­jours contesté. 

« Il a agi pour assou­vir son désir sexuel à l'égard d'une femme qu'il a uti­li­sée comme objet. Il n'a pas hési­té à faire durer ce cau­che­mar pen­dant plu­sieurs heures », a pour­sui­vi le pro­cu­reur dans sa décla­ra­tion. Depuis 2018, Tariq Ramadan fait l’objet d’une plainte pour « viol » à « trois reprises » à l'encontre de Brigitte1. D'autres accu­sa­tions éma­nant d'autres femmes pour des faits simi­laires qui se seraient dérou­lés en France ont émer­gé au fil des années.

Les faits concer­nant Brigitte se seraient pro­duits dans la nuit du 28 au 29 octobre 2008, dans un hôtel de Genève. Convertie à l’islam depuis long­temps, elle lisait les livres de Tariq Ramadan, sui­vait ses confé­rences et lui écri­vait sur son compte Facebook com­bien elle l’admirait. Elle aurait eu avec lui une cor­res­pon­dance de quelques mois avant que le pré­di­ca­teur lui pro­pose de le[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don
  1. Le pré­nom a été modi­fié[]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés