Capture d’écran 2022 07 22 à 12.18.24
©Capture d'écran New York Times

Las Libres, ce réseau de Mexicaines qui aident les Américaines à avorter

Au Mexique, un réseau de femmes prête assis­tance aux Américaines qui veulent avor­ter en leur fai­sant par­ve­nir des pilules abor­tives, en plus de leur four­nir un sou­tien psychologique.

La soli­da­ri­té s’organise hors des fron­tières. Il y a qua­si un mois, la Cour suprême amé­ri­caine, la plus haute juri­dic­tion du pays, enter­rait à six voix contre trois le droit à l’avortement au niveau fédé­ral, garan­ti depuis près de cin­quante ans par l’arrêt Roe vs Wade. Si l’avortement n’est pas inter­dit par­tout pour autant, cha­cun des cin­quante États du pays est désor­mais libre de l’autoriser ou non. Alors que vingt-​deux États inter­disent déjà l’IVG, en réduisent consi­dé­ra­ble­ment le délai ou sont en passe de le faire, un col­lec­tif de femmes mexi­caines « Las Libres » (les femmes libres) vient en aide depuis le Mexique aux Américaines qui[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés