capture decran 2022 08 25 a 20.57.26
Guardian News - Youtube

Finlande : Sanna Marin, dans la tour­mente du sexisme politique

Le 19 août, la cheffe de gou­ver­ne­ment fin­lan­dais Sanna Marin a dû tenir une confé­rence de presse pour répondre à la polé­mique sou­le­vée par la dif­fu­sion d’une vidéo la mon­trant en train de dan­ser lors d’une soi­rée privée. 

Une tem­pête média­tique dont Sanna Marin se serait bien pas­sée. Diffusée sur les réseaux sociaux la semaine der­nière, une vidéo pri­vée mon­trant la pre­mière ministre fin­lan­daise, 36 ans, en train de fes­toyer avec un groupe d'ami·es dans une ambiance gen­ti­ment exal­tée, a sus­ci­té une salve de cri­tiques dans le pays. À tel point que la figure de proue du Parti social-​démocrate a dû se sou­mettre, le 19 août, à un test d’urine, reve­nu néga­tif, pour « dis­si­per les soup­çons » et orga­ni­ser une confé­rence de presse pour se défendre. « Je suis un être humain. J’aspire par­fois aus­si à la joie, à la lumière et au plai­sir au milieu de ces nuages sombres » s'est-elle défen­due en larmes, le 24 août,[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés