Après le discours lunaire d’un député républicain qualifiant les défenseuses pro-avortement de personnes « trop laides », Olivia Julianna, une militante de l’association Gen‑Z for Change, s’est servie de cette allocution pour récolter plus de 2 millions de dollars, destinés aux plannings familiaux.
Tel est pris qui croyait prendre. En l’espace de 72 heures, une activiste texane de 19 ans, Olivia Julianna, a recueilli plus d’un million de dollars après le lancement d’une collecte de fonds, en réaction aux attaques révoltantes d’un élu républicain contre le physique des militantes pro-avortement.
En effet, dans une démonstration de haute goujaterie lors d’une conférence à Tampa (Floride) le 23 juillet dernier, Matt Gaetz, élu en Floride de 40 ans, s’est réjoui de la révocation du droit à l’IVG dans le pays, et a également déblatéré une tirade à l’encontre des femmes qui manifestent contre les restrictions d’accès à l’IVG. « Comment se fait-il que les femmes qui ont le moins de chances de tomber enceintes soient celles qui se soucient le plus de l’avortement ? Personne ne veut vous faire un enfant si vous êtes moche », a‑t-il raillé sous les ricanements des étudiant·es de l’association de droite Turning Point USA, à l’origine de la conférence.
Sa diarrhée verbale ne[…]