a group of people holding up signs in front of the capitol building
© Gayatri Malhotra

Etats-​Unis : Restrictions d’accès à la pilule abor­tive, loi contre l’avortement… l’IVG menacé

Journée noire pour la ques­tion de l’avortement, ce jeu­di, aux Etats-​Unis. Moins d’une semaine après son inter­dic­tion par un juge texan, la pilule abor­tive a été reau­to­ri­sée aux Etats-​Unis, mais sous des condi­tions très strictes. Dans la fou­lée, la Floride a adop­té une loi inter­di­sant l’avortement après six semaines.

Série de mau­vaises nou­velles aux Etats-​Unis. Alors que l’autorisation de la pilule abor­tive avait été sus­pen­due la semaine der­nière, le recours à la mifé­pris­tone reste fina­le­ment tem­po­rai­re­ment auto­ri­sé aux Etats-​Unis, mais sous des condi­tions plus strictes qu'avant, selon un juge­ment ren­du jeu­di 13 avril par une cour d’appel. L’administration de Biden a déci­dé de sai­sir dans la fou­lée, la Cour Suprême, afin de contes­ter les res­tric­tions d'accès à la pilule abor­tive. Seulement quelques heures plus tard, le Parlement de Floride a adop­té une loi inter­di­sant les avor­te­ments au-​delà de six semaines de gros­sesse. Une déci­sion que la Maison-​Blanche a fus­ti­gée comme étant « extrême et dan­ge­reuse », rap­porte actu.fr.

Dans la nuit[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés