États-​Unis : le Dakota du Nord inter­dit la quasi-​totalité des avortements

L’État amé­ri­cain du Dakota du Nord a rati­fié lun­di une loi inter­di­sant tout avor­te­ment « dès la concep­tion ». Le texte pré­voit cer­taines excep­tions, notam­ment si la gros­sesse pré­sente de graves risques pour la san­té de la mère ou si elle découle d'un cas de viol ou d'inceste.

a protester holding a sign that reads protect women's rights
© Gayatri Malhotra

Nouveau recul pour les droits des femmes aux États-​Unis. Le gou­ver­neur répu­bli­cain du Dakota du Nord a signé, lun­di 24 avril, une loi qui inter­dit la quasi-​totalité des Interruptions volon­taires de gros­sesses (IVG) dans cet État fai­ble­ment peu­plé (envi­ron 800 000 habi­tants) du nord du pays. Pratiquer tout avor­te­ment est désor­mais inter­dit « dès la concep­tion », avec quelques excep­tions, notam­ment si la gros­sesse pose de graves risques pour la san­té de la mère. Une déro­ga­tion est éga­le­ment pré­vue jusqu'à six semaines de gros­sesse si celle-​ci découle d'un cas de viol ou d'inceste,[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés