fbpx
people holding flags during daytime

« Don't say gay » : le gou­ver­neur de Floride signe une loi inter­di­sant de par­ler des sujets LGBT à l'école

Depuis lun­di en Floride, une loi inter­dit d'enseigner ou de par­ler de l'orientation sexuelle et de l'identité de genre en mater­nelle et à l'école primaire.

« Nous allons faire en sorte que les parents envoient leurs enfants à l'école pour rece­voir une édu­ca­tion, pas un endoc­tri­ne­ment. » C'est avec ces quelques mots que Ron DeSantis, le gou­ver­neur répu­bli­cain de Floride, aux États-​Unis, a jus­ti­fié sa déci­sion de signer lun­di le « Parental Rights in Education », rap­porte le New York Times, bap­ti­sé « Don't Say Gay » (« Ne dites pas le mot gay », en fran­çais) par ses opposant·es.

Cette loi, qui avait été votée loca­le­ment par la Chambre des repré­sen­tants et le Sénat quelques semaines aupa­ra­vant, entend ain­si inter­dire l'enseignement ou la men­tion de tout sujet lié aux thé­ma­tiques LGBT à la mater­nelle et à l'école pri­maire. Dans le texte de la loi, il est sou­li­gné que l'instruction par un·e professeur·e, ou toute autre per­sonne, sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre ne doit tout sim­ple­ment « pas avoir lieu » dans les classes. Ces sujets ne doivent[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés