fbpx
people holding flags during daytime

« Don't say gay » : le gou­ver­neur de Floride signe une loi inter­di­sant de par­ler des sujets LGBT à l'école

Depuis lun­di en Floride, une loi inter­dit d'enseigner ou de par­ler de l'orientation sexuelle et de l'identité de genre en mater­nelle et à l'école primaire.

« Nous allons faire en sorte que les parents envoient leurs enfants à l'école pour rece­voir une édu­ca­tion, pas un endoc­tri­ne­ment. » C'est avec ces quelques mots que Ron DeSantis, le gou­ver­neur répu­bli­cain de Floride, aux États-​Unis, a jus­ti­fié sa déci­sion de signer lun­di le « Parental Rights in Education », rap­porte le New York Times, bap­ti­sé « Don't Say Gay » (« Ne dites pas le mot gay », en fran­çais) par ses opposant·es.

Cette loi, qui avait été votée loca­le­ment par la Chambre des repré­sen­tants et le Sénat quelques semaines aupa­ra­vant, entend ain­si inter­dire l'enseignement ou la men­tion de tout sujet lié aux thé­ma­tiques LGBT à la mater­nelle et à l'école pri­maire. Dans le texte de la loi, il est sou­li­gné que l'instruction par un·e professeur·e, ou toute autre per­sonne, sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre ne doit tout sim­ple­ment « pas avoir lieu » dans les classes. Ces sujets ne doivent[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
npg d34632 ann zingha by achille deveria printed by franaois le villain published by edward bull published by edward churton after unknown artist

Anna Zingha, reine de fer

Cette souveraine redoutée a combattu les envahisseurs portugais pendant plus de trente ans. Parfois décrite comme une femme cruelle et cannibale, elle incarne pourtant une figure majeure de la résistance anticoloniale.