fbpx
Article Maroc copyright Alain Bachellier 1024x529 1
©Alain Bachellier

Des fémi­nistes euro­péennes demandent que les vio­lences sexistes et sexuelles soient recon­nues dans les demandes d’asiles

Des militant·es fémi­nistes et des droits de l’homme européen·nes ont dépo­sé mer­cre­di une péti­tion au Parlement euro­péen dans laquelle iels demandent que les vio­lences subies par les femmes, les filles et les per­sonnes LGBTQIA+ sur le che­min de la migra­tion vers l’Europe soient recon­nues spé­ci­fi­que­ment pour leurs demandes d’asile.

On le sait, les vio­lences sexuelles et sexistes poussent de nom­breuses femmes, filles et per­sonnes LGBTQIA+ à fuir leur pays d’origine pour deman­der l’asile en Europe. On le sait aus­si, le che­min vers le Vieux Continent, est pour tous·tes les migrant·es, semé d’embûches, de vio­lences et même de mort. Si la situa­tion dra­ma­tique des hommes est lar­ge­ment connue, celles des femmes – qui repré­sentent près de la moi­tié des 244 mil­lions de migrant·es dans le monde selon l'ONU – et des per­sonnes LGBTQIA+ res­tent absentes du récit média­tique et politique.

C’est pour­quoi, mer­cre­di 18 mai, des[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés