cars parked on parking lot during daytime
Afghanistan © Farid Ershad

Après les uni­ver­si­tés, les tali­bans inter­disent aux Afghanes de tra­vailler dans des ONG

Comme pour l'interdiction d'accès aux uni­ver­si­tés quatre jours aupa­ra­vant, les tali­bans ont jus­ti­fié same­di leur nou­velle mesure liber­ti­cide par le non res­pect des codes ves­ti­men­taires impo­sés aux femmes.

Les pos­si­bi­li­tés pour les Afghanes de faire autre chose que de res­ter cloî­trées chez elles sont désor­mais réduites à peau de cha­grin, avec une énième inter­dic­tion tom­bée sur elles same­di 24 décembre. Cette fois, le régime tali­ban leur inter­dit tout tra­vail au sein d'une Organisation non gou­ver­ne­men­tale (ONG), arguant que les femmes qui tra­vaillent au sein de ces struc­tures ne res­pectent pas le code ves­ti­men­taire impo­sé par le régime. 

« Il y a eu des plaintes sérieuses concer­nant le non-​respect du hijab isla­mique et d’autres règles et règle­ments rela­tifs au tra­vail des femmes dans les orga­ni­sa­tions natio­nales et inter­na­tio­nales », a affir­mé le minis­tère char­gé d’approuver les[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés