xnqh4gy6cr8
©Farid Ershad

Afghanistan : les tali­bans demandent aux femmes de trou­ver des hommes pour les rem­pla­cer au travail

Des employées du minis­tère afghan des Finances ont révé­lé au Guardian, avoir reçu des appels de res­pon­sables tali­bans exi­geant d'elles de lais­ser des hommes, et plus pré­ci­sé­ment les membres mas­cu­lins de leurs familles, occu­per leur propre poste.

Presque un an après la prise de Kaboul et l’exclusion quasi-​totale des femmes du sec­teur public, les tali­bans conti­nuent d’éroder l’accès à l’emploi des Afghanes. Alors que l’économie du pays s’effondre et que bien des femmes tra­vaillant aupa­ra­vant au sein de postes minis­té­riels ont déjà été ren­voyées chez elles dès l'arrivée au pou­voir des tali­bans en août 2021, il se pour­rait que les employées res­tantes soient bien­tôt rem­pla­cées par leurs tuteurs, rap­porte Le Guardian, lun­di 18 juillet. 

Plusieurs employées du minis­tère des Finances ont ain­si révé­lé au quo­ti­dien bri­tan­nique avoir reçu des appels de res­pon­sables tali­bans leur deman­dant de recom­man­der des parents mas­cu­lins à leur place,[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés