À la suite d'un appel au boycott largement relayé sur les réseaux sociaux, le concert du rappeur français prévu le 21 juin à Casablanca a été annulé par les autorités locales.
En Ouganda, une loi anti-LGBTQ+ qui prévoit la peine de mort provoque l’indignation
L’inquiétude et l'indignation dominent dans le pays après la promulgation lundi d’une loi « anti-homosexualité » qui punit comme un crime capital les relations entre personnes de même sexe.
LGBTQphobies : aux États-Unis, l'extrême droite fait retirer de la vente des produits accusés de « satanisme » chez Target
Les ultraconservateur·rices ont réussi à faire retirer des magasins Target certains produits célébrant le mois des fiertés LGBTQI et agitent le fantasme d'un marketing orienté sur les enfants.
Espagne : bientôt une application pour mesurer le partage des tâches ménagères
La semaine dernière, la chaîne américaine CNN a rapporté que la secrétaire d'État espagnole à l'Égalité propose de lancer une application à destination des couples et des familles pour calculer le temps que chacun passe à réaliser des tâches...
Procès de Tariq Ramadan : l’islamologue accusé de viol a été acquitté par le tribunal suisse
Alors que le procureur genevois avait requis trois ans de prison, dont la moitié ferme, contre l’islamologue. Ce mercredi, le tribunal suisse a jugé qu’il n’y avait pas de preuves contre Tariq Ramadan et l’a acquitté.
États-Unis : interdiction de l'avortement après six semaines de grossesse en Caroline du Sud
Le recours à l'IVG va être interdit au-delà de six semaines de grossesse en Caroline du Sud, après le vote d'une loi en ce sens au Sénat mardi. Henry McMaster, le gouverneur républicain de l'État, a affirmé « avoir hâte » de signer le texte.
Procès de Tariq Ramadan : trois ans de prison dont 18 mois ferme requis contre l’islamologue pour viol
Mardi, le procureur de Genève a requis contre Tariq Ramadan une peine de trois ans de prison, dont 18 mois ferme, dans le cadre d’une accusation de « viol » émise en 2008.
Peine de mort : 900 personnes ont été exécutées dans le monde en 2022, un niveau record depuis cinq ans
Selon le rapport annuel d'Amnesty International publié ce mardi 16 mai, les deux tiers des exécutions ont été prononcées en Iran dans un contexte de répression de la mobilisation contre le régime.
Féminicides : Interpol demande de l’aide pour résoudre 22 cold cases
Interpol a lancé ce mercredi 10 mai une campagne pour identifier les corps de vingt-deux femmes, retrouvés en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas et dont les affaires, pour certaines vieilles de cinquante ans, n’ont jamais été élucidées.
États-Unis : l’ancien président Donald Trump déclaré responsable d’agression sexuelle
Donald Trump a été condamné, mardi 9 mai, à verser cinq millions de dollars de dommages et intérêts à la journaliste américaine Elizabeth Jean Caroll pour une agression sexuelle survenue en 1996.
Montana : malgré son recours en justice, l'élue trans Zooey Zephyr toujours interdite de siéger à la Chambre des représentants
Un juge du Montana a rejeté, mardi, la plainte de l'élue transgenre Zooey Zephyr, qui contestait son exclusion de la Chambre des représentants du Montana (États-Unis), sur fond de polémique autour d'une loi restreignant les parcours de transition...
IVG : le Japon autorise l’accès à la pilule abortive
Vendredi dernier, le ministère de la Santé japonais a donné son accord pour rendre disponible l’accès à la pilule abortive dans le pays. Jusqu'ici, seuls les avortements chirurgicaux étaient autorisés.
Floride : Disney porte plainte contre le gouverneur Ron DeSantis, sur fond de bras de fer contre une loi LGBTphobe
La firme aux grandes oreilles l'accuse d'avoir orchestré une « campagne pour mener une vengeance gouvernementale ciblée » à son encontre, après son opposition à une loi LGBTphobe signée par l'élu en mars 2022.
Montana : l'élue trans Zooey Zephyr interdite de siéger à la Chambre des représentants jusqu'à la fin de la session parlementaire
Mercredi, Zooey Zephyr, la première élue ouvertement transgenre du Montana, a été interdite de siéger à la Chambre des représentants de son État jusqu'à la fin de la semaine prochaine sur fond de polémique autour d'une loi restreignant les parcours...
États-Unis : le Dakota du Nord interdit la quasi-totalité des avortements
L’État américain du Dakota du Nord a ratifié lundi une loi interdisant tout avortement « dès la conception ». Le texte prévoit certaines exceptions, notamment si la grossesse présente de graves risques pour la santé de la mère ou si elle découle...