fbpx
accélérer ou ralentir une vidéo
© Movavi

4 appli­ca­tions pour accé­lé­rer et ralen­tir une vidéo

Si vous êtes un adepte des montages vidéo, mais que vous n’avez toujours pas réussi à trouver comment faire pour accélérer ou ralentir une scène, cet article est fait pour vous. Nous vous proposons de découvrir quatre logiciels et applications qui vous permettront d’ajouter une touche pro à vos productions.

Accélérer ou ralentir via des logiciels

Changer la vitesse dans une vidéo est un effet intéressant et très utilisé au cinéma, par exemple. Cela crée une ambiance particulière, sensuelle lorsque la vitesse est diminuée, parfois comique si elle est accélérée. Des applications et logiciels vous aideront dans votre démarche, à l’exemple de Fastreel et Clideo.

FASTREEL, POUR DES MONTAGES SIMPLES ET EFFICACES

Ce logiciel s’apparente à une révolution pour le montage vidéo. L’avantage est que vous n’aurez rien à télécharger puisque la modification de vos vidéos se fera directement depuis votre navigateur. Son utilisation est très simple et vous pourrez choisir des modèles prêts à l’emploi et modifiables si vous n’êtes pas encore très à l’aise avec l’application.

Fastreel propose des effets comme accélérer et ralentir une vidéo via des préréglages, et met à disposition des outils de fusion ou de compression. Gratuit et pratique, découvrez ici plus d’informations sur le logiciel.

CLIDEO, L’ALLIÉ DES MONTAGES RAPIDES

Clideo est une application de montage vidéo rapide d’utilisation. Il vous suffit de télécharger votre production et de commencer à travailler dessus. Si l’interface peut sembler minimaliste, c’est largement suffisant et vous aurez la possibilité de modifier la vitesse de votre vidéo en seulement quelques secondes. Clideo accélère vos clips de 0,25 à 2 fois, et ce, de manière instantanée. Il vous restera à exporter votre fichier au format MP4, gratuitement. Pour des personnes débutantes ou ne cherchant pas une application trop complexe, Clideo est sûrement celle à retenir.

Les autres applications pour accélérer et ralentir une vidéo

Si vous avez pris l’habitude de filmer via votre smartphone, voici deux applications qui vous aideront dans le montage de vos vidéos. La première vous accompagnera si vous évoluez sur Android, et la seconde si vous êtes de la team IOS.

LAPSE IT, L’APPLICATION À L’INTERFACE SPONTANÉE

Lapse It a toutes les fonctions qui vous seront nécessaires pour modifier la vitesse de vos vidéos. Vous pourrez ainsi les accélérer ou les ralentir et ainsi créer un certain effet. Ses avantages sont une utilisation intuitive et simple, mais aussi son interface spontanée. Lapse It possède de nombreuses fonctions et vous pourrez l’utiliser gratuitement, tout en ayant la possibilité de l’acheter par la suite. Ceci vous donnera accès à de nouvelles fonctions, celles-ci restant limitées pour la version non payante.

IMOVIE, LOGICIEL PHARE DE LA RETOUCHE VIDÉO

Ce logiciel disponible sur IOS est sûrement celui qui reste le plus connu pour modifier la vitesse de lecture d’une vidéo. Il offre la possibilité de modifier, monter et partager les productions réalisées par des vidéastes amateurs ou plus expérimentés. Ses avantages notables sont le fait que cette application ne nécessite pas de compétences techniques, mais aussi qu’elle met en avant des effets d’une qualité professionnelle. Ses principaux inconvénients restent le caractère payant des mises à jour et le fait que la version IOS ne soit disponible que si elle est achetée.

Partager
Articles liés