Magazine n° 112 – Juin 2020

Causette 112 COUV nocode
© Tabitha Barnard

ÉDITO

Vous savez pas la meilleure ? Quelques semaines avant le début du confinement, nous travaillions à notre traditionnel hors-​série de printemps. En toute décontraction et avec beaucoup d’enthousiasme, nous avions décidé de vous confectionner un numéro spécial (roulement de tambour) : VOYAGES ! C’est dire si on avait eu du pif. On vous préparait tout un tas de destinations plus ou moins lointaines (mais sans avion !). On se réjouissait de vous recommander nos meilleures idées de vacances inspirantes et intelligentes. Et patatras ! Le corona est passé par là. Alors, ni une ni deux, on a remballé notre hors-​série pour vous en fabriquer un autre tout aussi cool (actuellement en kiosques !) : comme vous aviez adoré nos trente femmes infréquentables l’an dernier, on vous raconte cette fois trente histoires de femmes intrépides. Et elles dépotent tout autant que les premières. Mais revenons à nos moutons. Et à notre mensuel. Car il en fallait plus à la petite Causette qu’un sombre Covid pour enterrer ses vacances. Et son moral. Nous nous sommes donc remises à la tâche pour vous réinventer des villégiatures corocompatibles. Nous avons fouillé les entrailles de nos belles régions pour vous dégoter les meilleurs plans près de chez vous. Car l’aventure est au bout de la rue ! Et que la jouer local est de toute façon clairement dans l’air du temps. Balades thématiques dans nos belles forêts, randos à vélo le long des côtes françaises, chantiers d’écoconstruction, découverte de la permaculture, stages artistiques, petites croisières fluviales… Il y a mille choses à faire en respectant gestes barrières et distances de sécurité. À vos préparatifs ! Et dès la mi-​août, on guettera l’arrivée de vos cartes postales * à la rédac. Les plus improbables seront publiées sur notre tout nouveau site, qui (reroulement de tambour) verra le jour début juillet.

* Pour les envoyer, c’est par ici : Causette – 47, rue de Paradis – 75010 Paris

Tous les articles du numéro
112 katy yerle kourtney roy

Aux femmes, citoyens !

Les libérations de juin passent et ne se ressemblent pas. Aujourd’hui, ce ne sont pas des troupes alliées qui défilent à travers le pays, mais une marée humaine masquée, chantante et féminine.
Lire l’article
112 quiches vintage  ∏ DR

Chaussure + fesses, le lien osé

On n’y aurait pas pensé ! Merci à notre lectrice Bérengère pour cette pépite sexiste comme on n’en fait plus (ou pas !), dénichée dans un vieil exemplaire de Lui. Et merci Kickers pour ce moment (dé)culotté.
Lire l’article
brosse a cheveux pour chauve

Tiré par les cheveux

Avis aux personnes chauves qui ont toujours rêvé de passer des heures devant le miroir à se coiffer : cette brosse est faite pour vous. Démêle efficacement les nœuds et limite l’apparition de fourches.
Lire l’article
bouchon champagne arrosoir

Arrosage festif

Un accessoire indispensable pour l’apéro, mais aussi le jardinage. Ce bouchon arrosoir vous permettra d’optimiser vos champagnes showers et d’arroser vos plantes avec classe.
Lire l’article
112 quiches3 capture ecran PANTOUFISH.COM

Pieds palmés

Élues chaussures les plus distinguées de l’année, les Pantou-​Fish se portent en toutes circonstances. Antidérapantes et imperméables, ces tatanes imitation poisson vous permettront à coup sûr de briller en société.
Lire l’article
112 quiches 2 ∏ capute ecran

Supermarchés, supercheries

Alors qu’on fabriquait nous-​mêmes nos masques en tissu ou qu’on galérait à en trouver en pharmacie, en vue du déconfinement, certaines enseignes de supermarchés avaient, elles, bien prévu leur coup. Comme Intermarché et Netto, du groupe Les Mousquetaires, qui ont proposé à leurs client·es début mai : « Créez votre carte de…
Lire l’article
112 journal intime camille besse

Ode au journal intime

Pendant cette crise, beaucoup se sont (re)mis·es à poser leurs pensées sur le papier. Causette chante les louanges de ce précieux allié, qui les a aidé·es à avancer : le carnet intime.
Lire l’article
112 couple laura lafon pour causette

Témoignages : double vie

Après s’être rencontrés grâce à une erreur de destinataire sur Instagram, Lucie* et Stéphane* se retrouvent à travers le monde pendant un an. Une histoire à rebondissements.
Lire l’article
112 QUICHE dessin Deliveroo © pascal gros pour Causette

Charité bien ordonnée…

Le coronavirus aura suscité des dons de la part des entreprises plutôt bienvenus et très divers : des produits de première nécessité aux plus précaires aux dons de tablettes à des Ehpad. Mais cela a aussi été l’occasion pour Deliveroo de surfer sur la vague en faisant livrer aux personnels des…
Lire l’article
355f67be 9f60 4980 b3e2 cf73a6f2881a 1

Les fachos n’ont rien compris au film

Qui a dit que ces temps de crise devraient être ceux du vivre-​ensemble ? Certainement pas Génération identitaire, qui a peu goûté que le recteur de la grande mosquée de Lyon fasse chanter l’appel à la prière depuis son minaret, en soutien au personnel soignant comme d’autres font sonner les cloches…
Lire l’article
112 QUICHE dessin LGBT © Pascal gros pour Causette

Encore un coup du complot LGBT

Ils ont encore frappé ! En Turquie, pour égayer le quotidien en temps de crise du coronavirus, des professeur·es ont encouragé leurs élèves à dessiner des arcs-​en-​ciel et à les accrocher aux fenêtres. Un symbole d’espoir et de soutien aux personnes malades ou isolées durant le confinement. Mais selon les autorités…
Lire l’article
112 quiches 5 © APTURE D’ÉCRAN VPROBROADCAST.COM

Chansons sous inspiration artificielle

« Bonnnnsoirrrrr l’Europe ! C’est un rêve qui se réalise ce soir ! » À défaut d’Eurovision – annulé en raison de pandémie –, le public a pu se rabattre sur l’AI Song Contest. Un concours musical inédit qui a vu s’affronter, le 12 mai, treize équipes d’Europe et d’Australie, départagées par les votes du public et…
Lire l’article
Partager