Vous savez pas la meilleure ? Quelques semaines avant le début du confinement, nous travaillions à notre traditionnel hors-série de printemps. En toute décontraction et avec beaucoup d’enthousiasme, nous avions décidé de vous confectionner un numéro spécial (roulement de tambour) : VOYAGES ! C’est dire si on avait eu du pif. On vous préparait tout un tas de destinations plus ou moins lointaines (mais sans avion !). On se réjouissait de vous recommander nos meilleures idées de vacances inspirantes et intelligentes. Et patatras ! Le corona est passé par là. Alors, ni une ni deux, on a remballé notre hors-série pour vous en fabriquer un autre tout aussi cool (actuellement en kiosques !) : comme vous aviez adoré nos trente femmes infréquentables l’an dernier, on vous raconte cette fois trente histoires de femmes intrépides. Et elles dépotent tout autant que les premières. Mais revenons à nos moutons. Et à notre mensuel. Car il en fallait plus à la petite Causette qu’un sombre Covid pour enterrer ses vacances. Et son moral. Nous nous sommes donc remises à la tâche pour vous réinventer des villégiatures corocompatibles. Nous avons fouillé les entrailles de nos belles régions pour vous dégoter les meilleurs plans près de chez vous. Car l’aventure est au bout de la rue ! Et que la jouer local est de toute façon clairement dans l’air du temps. Balades thématiques dans nos belles forêts, randos à vélo le long des côtes françaises, chantiers d’écoconstruction, découverte de la permaculture, stages artistiques, petites croisières fluviales… Il y a mille choses à faire en respectant gestes barrières et distances de sécurité. À vos préparatifs ! Et dès la mi-août, on guettera l’arrivée de vos cartes postales * à la rédac. Les plus improbables seront publiées sur notre tout nouveau site, qui (reroulement de tambour) verra le jour début juillet.
* Pour les envoyer, c’est par ici : Causette – 47, rue de Paradis – 75010 Paris
On la scrute, on la palpe et on la maudit. La cellulite est diabolisée depuis un siècle. Entre misogynie et grossophobie, retour sur la naissance d’un complexe tenace.
Sur les cinq continents confinés depuis mars, en Colombie, Italie, Algérie ou à Mayotte…, chacun compose, subit, manifeste, partage et, surtout, se demande de quoi demain sera fait.
Pour Emmanuel Macron, les premières propositions de la Convention envoyées pour peser dans l'après-Covid ne « sont à ce stade que des sources d’inspiration ».
Après des semaines d’applaudissements en l'honneur des métiers féminisés, l’heure de la reconnaissance serait-elle vraiment sur le point de sonner ?
Elle est apparue en 2015 avec Limoilou. Entre-temps, elle a sorti deux albums de reprises de chansons réinventées à sa façon. Libre et drôle, la Québécoise répond à notre questionnaire de Woolf.
Dr Kpote a demandé aux élèves d'un lycée du Val-de-Marne quelles mesures ils et elles prendraient s'ils et elles étaient nommé.es ministre du Sexe.
La crise sanitaire a mis en lumière la précarité des travailleur·euses du sexe, qui n'ont pu compter que sur la solidarité de la communauté pour survivre.
Il était une fois, un village d’irréductibles Bretons qui parvint à empêcher la construction d’une centrale nucléaire. Cette histoire, c’est celle de Plogoff (Finistère) il y a quarante ans.
Les libérations de juin passent et ne se ressemblent pas. Aujourd’hui, ce ne sont pas des troupes alliées qui défilent à travers le pays, mais une marée humaine masquée, chantante et féminine.
Anna, 37 ans, a connu le métier de prof sous toutes les coutures, mais encore jamais sous l’angle de la crise sanitaire. Une grande première pour cette enseignante dans un collège rural audois.
Selon Christelle Dubos, secrétaire d’État auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, 8 millions de personnes auront besoin d'aide alimentaire en France en 2020.
On n'y aurait pas pensé ! Merci à notre lectrice Bérengère pour cette pépite sexiste comme on n’en fait plus (ou pas !), dénichée dans un vieil exemplaire de Lui. Et merci Kickers pour ce moment (dé)culotté.
Avis aux personnes chauves qui ont toujours rêvé de passer des heures devant le miroir à se coiffer : cette brosse est faite pour vous. Démêle efficacement les nœuds et limite l’apparition de fourches.
Un accessoire indispensable pour l’apéro, mais aussi le jardinage. Ce bouchon arrosoir vous permettra d’optimiser vos champagnes showers et d’arroser vos plantes avec classe.
Élues chaussures les plus distinguées de l’année, les Pantou-Fish se portent en toutes circonstances. Antidérapantes et imperméables, ces tatanes imitation poisson vous permettront à coup sûr de briller en société.
Coronavirus : Témoignage de Sylvia Apata, juriste, enseignante en relations internationales et secrétaire exécutive de l’organisation CPDEFM, à Abidjan.
Alors qu’on fabriquait nous-mêmes nos masques en tissu ou qu’on galérait à en trouver en pharmacie, en vue du déconfinement, certaines enseignes de supermarchés avaient, elles, bien prévu leur coup. Comme Intermarché et Netto, du groupe Les Mousquetaires, qui ont proposé à leurs client·es début mai : « Créez votre carte de…
Pendant cette crise, beaucoup se sont (re)mis·es à poser leurs pensées sur le papier. Causette chante les louanges de ce précieux allié, qui les a aidé·es à avancer : le carnet intime.
Avec le confinement, les humoristes et autres influenceur·euses marrant·es ont repris du service sur les réseaux sociaux, où ils et elles ont occupé le terrain pour le bien commun.
Après s’être rencontrés grâce à une erreur de destinataire sur Instagram, Lucie* et Stéphane* se retrouvent à travers le monde pendant un an. Une histoire à rebondissements.
Le coronavirus aura suscité des dons de la part des entreprises plutôt bienvenus et très divers : des produits de première nécessité aux plus précaires aux dons de tablettes à des Ehpad. Mais cela a aussi été l’occasion pour Deliveroo de surfer sur la vague en faisant livrer aux personnels des…
Qui a dit que ces temps de crise devraient être ceux du vivre-ensemble ? Certainement pas Génération identitaire, qui a peu goûté que le recteur de la grande mosquée de Lyon fasse chanter l’appel à la prière depuis son minaret, en soutien au personnel soignant comme d’autres font sonner les cloches…
Ils ont encore frappé ! En Turquie, pour égayer le quotidien en temps de crise du coronavirus, des professeur·es ont encouragé leurs élèves à dessiner des arcs-en-ciel et à les accrocher aux fenêtres. Un symbole d’espoir et de soutien aux personnes malades ou isolées durant le confinement. Mais selon les autorités…
« Bonnnnsoirrrrr l’Europe ! C’est un rêve qui se réalise ce soir ! » À défaut d’Eurovision – annulé en raison de pandémie –, le public a pu se rabattre sur l’AI Song Contest. Un concours musical inédit qui a vu s’affronter, le 12 mai, treize équipes d’Europe et d’Australie, départagées par les votes du public et…