Bon calmos, les amigos, je vous arrête tout de suite, c’est pas que je porte Bribri dans mon cœur. Mais une fois n’est pas coutume, je vais me pencher sur le cas de Mrs Macron, tant le sort qui lui est réservé en dit long sur la façon dont on traite les femmes et surtout leur physique dans notre délicieuse société de la bienveillance. Bistouri or not bistouri ? L’info a fait frétiller l’Internet mondial cet été. Brigitte était-elle passée sur le billard à l’Hôpital américain ? Telle était la question. De Closer à Valeurs actuelles en passant par Le Point ou encore Le Journal des femmes, tout le monde a foncé sur la news pute-à-clics comme la guêpe sur le melon charentais. Mais le pire, c’est le tombereau d’injures dégueulées sur Twitter et autres réseaux sociaux à la suite de cette pseudo info. On le sait, le commentaire y est roi et réputé pour son sens de la nuance. Du genre « Brigitte Macron est moche et vieille, aucune chirurgie ne pourra y remédier. » Charmant. Et encore, cette punchline-là est l’œuvre d’un enfant de chœur. On vous épargne le reste. Désolée, aucune révélation n’est prévue dans cet édito quant au lifting de Brigitte. Car, scoop : on s’en tape ! Elle fait bien ce qu’elle veut, d’abord, et nous, on a d’autres chats à fouetter.
En revanche, ce dont on se fout moins, c’est la critique systémique du physique des femmes. Surtout quand elles avancent en âge. T’es trop vieille ? Poubelle ! Tes pattes d’oie ont surgi au coin des yeux ? Direction la casse. T’as le malheur de céder à l’appel du Botox parce que t’en peux plus qu’on t’invibilise et que t’as bien remarqué que, depuis que ta ride du lion avait surgi, on te calculait plus trop et que ça te déprime ? On te rit au nez en te traitant de cousine des frères Bogdanoff.
À croire que si à 40, 50, 60 ans, t’es pas jeune, belle ET super naturelle, t’as raté ta vie. Pour dire un gros fuck à tous ces diktats d’un autre âge, rendez-vous page 26 avec, en bonus, la chanteuse Jeanne Cherhal qui devrait vous remettre les idées en place !
Un petit coup de blues ? Quelques bouffées d’angoisse ? Vous ressentez le besoin de « voir quelqu’un », mais n’avez pas le temps – ou le courage ? – du déplacement. Heureusement, Internet a une solution pour vous. La thérapie en ligne, que ce soit sur Happineo.com, Instahelp.me ou encore Textmypsy.com. Chacun de ces…
Si, aux États-Unis, l’été 1967 fut le Summer of love, 2019 aura été le « summer of hard seltzer », l’été de l’eau pétillante alcoolisée. C’est, en tout cas, l’avis du Washington Post, qui, à l’instar de nombreux journaux américains, s’est fait l’écho d’une nouvelle boisson « tendance », censée ringardiser bières et vins, trop…
Aller faire pipi ou continuer à s’amuser avec l’iPad de papa ? Finis les choix cornéliens : avec son porte-tablette intégré, iPotty permet à votre bambin de faire ses besoins sans lâcher l’écran des yeux. Et même d’envoyer un selfie en direct du trône. La base.
Pourquoi attendre les 18 ans de votre fille pour la laisser porter des escarpins imprimé léopard ou velours rouge ? Laissez-la révéler son potentiel « glamour », « sauvage » et de femme « impertinente » dès ses premiers mois avec les Pee Wee Pumps.
Difficile de dire qui est le plus à croquer entre bébé et ses joues pulpeuses ou un bon burrito bien gras aux épices latinos. Plus besoin de trancher, avec cette couette-tortilla ! Et votre enfant se transforme en crêpe mexicaine. ¡ Caramba !
Un placement de produit dans un clip peut être une véritable aubaine pour votre petite entreprise. Mais Diariata N’Diaye, qui a créé App-Elles, une application pour aider les femmes victimes de violences ou de harcèlement, ne s’attendait pas à ce qu’un label de musique la sollicite en lui demandant… 12 000 euros…
En République démocratique du Congo, les patient·es qui n’ont pas les moyens de régler leurs factures médicales sont retenu·es dans les hôpitaux jusqu’au solde de tout compte.
« Une révolution ? » se demande LCI. Cet été, le laboratoire américain Evofem a dévoilé les derniers résultats des tests menés sur Amphora, son tout nouveau gel contraceptif « sans hormones », au « taux d’efficacité » de 86 %. Ou, si l’on préfère, au taux d’échec de 14 %. Moins risqué que la capote, dis donc ! « Sauf…
Dr Kpote s’est intéressé aux ateliers “non mixtes de réflexion sur la féminité” proposés par l’organisme Isha dans des collèges et lycées catholiques.
« La mobilisation peut être immense », assurait encore récemment Ludovine de La Rochère, présidente de La Manif pour tous (LMPT), lors d’une interview-étape de son marathon médiatique. Depuis des semaines, elle travaille à mobiliser les foules pour la manif du 6 octobre, à Paris,[…]
On les appelait les « filles fantômes », car elles brillaient dans la nuit. Ces femmes, ouvrières dans des usines de montres au début du XXe siècle aux États-Unis, ont été irradiées par du radium.
D’un côté, une ministre des Sports, Roxana Maracineanu, déterminée à éradiquer des stades les slogans issus d’un champ lexical homophobe. De l’autre, des supporters baignant dans une culture commune faite d’esprit de provocation et de masculinité exacerbée. Au milieu, des arrêts de matchs, des bisbilles entre le ministère et la…
Ce mois-ci, Magali et Vincent racontent leur rencontre alors que Magali vient de faire un bébé toute seule. Et comment Vincent a été adopté par le fils de Magali.
Vert et fuchsia comme sa robe Desigual déformée après avoir perdu vingt ans à essayer de rentrer, comme ses amis pédés, dans du 36 ; plus antioxydant que son indispensable anticernes les lendemains de tournée des bars gays, ce cocktail rend hommage à une divinité majeure du panthéon féministe :…
Soucieuse de lutter contre le désengagement politique aux États-Unis et d’œuvrer pour la cohésion sociale, la chaîne One America News Network (OANN) a créé la chronique « Le véritable coût de l’immigration illégale ». Son innovation majeure : un compteur à migrants en temps réel. Il tient les concitoyen·es informé·es des « estimations les…