fbpx
Advertisement
zoom a
©Gros

Zoom sur l’évasion fiscale

Savez-​vous comment reconnaître une grande entreprise du numérique ? Jetez donc un œil à ses impôts ! Après avoir tout raflé en cette année mondialement confinée, notre compagnon de télétravail Zoom marche dans les pas de ses grandes sœurs Gafam. Malgré des profits records – en témoigne son chiffre d’affaires mondial de 2,65 milliards de dollars enregistré en 2020, soit une hausse de 326 % par rapport à 2019 –, le service de visioconférences a simplement choisi de ne pas passer par la case impôts cette année. Pour échapper à la fiscalité américaine, la société utilise les mêmes astuces légales, mais discutables, que ses fortunées frangines. L’entreprise aurait ainsi rémunéré ses dirigeants en stock-​options pour un montant de 302,4 millions de dollars, permettant ainsi de réduire drastiquement ses impôts. Certain·es ne connaissent ni la crise ni la morale ! 

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  


Idées Cadeaux Causette

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .